Road trip USA 2017…

IMG_7062 (002)Welcome!

Je vous écris mon tout 1er article sur mon road trip aux USA, j’espère que vous allez aimer…

Je vais vous résumer mon aventure américaine, j’ai fait un road trip de 3 semaines et demi en Californie et à Hawai.

Je suis partie avec mon copain et un couple d’amis à nous, on a choisi plusieurs endroits à visiter:

Etapes du trip

  • Los Angeles (4 jours)
  • San Diego (1 jour)
  • Oahu (4 jours)
  • Maui (5 jours)
  • Las Vegas (2 jours)
  • Death Valley
  • Grand Canyon
  • Yosemite valley (2 jours)
  • San Fransisco (3 jours)
  • Los Angeles / retour à Paris 😦

Concernant l’organisation, cela n’a pas toujours été simple, nos amis vivent en Allemagne, on a donc passé nos soirées sur facetime et WhatsApp pour faire toutes les reservations. Je vous recommande d’anticiper un maximum ce voyage, il y’ a beaucoup d’étapes et c’est un budget conséquent.

On a reservé notre billet d’avion en février (départ le 25 Mai), on a voyagé avec British Airways, le top, on a juste fait une escale à Londres d’une heure à l’aller et au retour mais ça valait le coup niveau prix.

On a ensuite prévu le voyage à Hawai, on a reservé un vol aller San Diego- Oahu avec Hawaiian Airlines, et le retour Oahu- Las Vegas (400 euros environ aller-retour), c’est quand même 6 heures de vol au dessus du pacifique, moi qui ait peur dans l’avion, c’était l’angoisse…mais les avions sont très bien, le service est top.

Il a fallu bien évidemment reservé l’hébergement dans toutes ces villes, on a tout essayé, Airbnb, hôtel, appart hotel…et on s’en est plutôt bien sorti (tableaux excel, paiement en avance, cela aide beaucoup).

La vie sur place est assez chère, il faut compter minimum 20 dollars par repas par personne (à cause des pourboires, en général  entre 15 et 25% du prix), et si vous aimez faire la fête et boire de l’alcool (avec moderation bien sûr), ce n’est pas donné…un cocktail peut coûter 20$ minimum (Autant vous dire que vous allez réfléchir avant d’en prendre un 2ème à ce prix la 😉 )

Ensuite, il faut bien évidemment penser à la location de voiture, nous avons choisi la compagnie « Alamo », nous étions quatre, du coup, on a divisé tous les frais,, l’essence ne coûte pas très cher, nous avons eu de belles voitures. On a choisi des voitures spacieuses (bagages oblige) car on a fait beaucoup de route, c’est donc necessaire.

Bien évidemment, il faut que je vous parle de shopping, c’est la folie aux USA, ils ont plein d’endroits ( les « outlets »), j’avais l’impression d’être à Disneyland, vous avez des promotions partout. Cela est très intéressant pour les marques américaines comme Levi’s ou Nike, mon petit conseil, prenez une valise vide, faites moi confiance, elle sera remplie à la fin de vos vacances 😉

C’est un voyage qu’il faut faire au moins une fois dans sa vie, la californie est immense, en plein mois de juin, on a vu de la neige, on a traversé le désert, nous sommes passés en l’espace de 6 heures de route, de 40° C à 6 ° C.

Je vous recommande Hawai, c’est l’un des plus beaux endroits que j’ai visité, les plages sont magiques, les gens sont accueillants, ouverts, je vous raconterai dans un autre article ce qu’il faut faire à Hawai.

En résumé, il faut compter environ 3000 euros de budget par personne pour le voyage que j’ai fait mais cela vaut vraiment le coup.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas 😉

 

 

IMG_6814 (002)

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Joëlle dit :

    Sais-tu pourquoi les pourboires sont si élevés aux Etats-Unis? C’est parce que les serveurs étant payés EN-DESSOUS du salaire minimum (eh oui, ils tombent sous le coup d’une législation particulière, les pauvres), les pourboires sont en fait leur principale source de revenu!

    J'aime

  2. Joëlle dit :

    P-S: merci pour ces infos, je garde en mémoire que l’escale à Londres en vaut la peine.

    Aimé par 1 personne

  3. Joëlle dit :

    Euh… encore moi 😬. Après vérification par ma Moitié sur internet, les pourboires constituent environ 1/4 des revenus des serveurs, ce qui n’est pas négligeable, même si ce n’est pas la source principale comme je le disais plus haut.

    J'aime

    1. lilioutfits dit :

      Merci pour cette info 😉

      J'aime

  4. francefougere dit :

    Merci pour ton reportage passionnant, et pour ton abonnement à mon blog – amicalement – france 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou, merci pour ce partage! un bien joli voyage à faire, des bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s