Hawaii, le paradis sur terre…

IMG_6259 (002)IMG_6288 (002)IMG_6305 (002)IMG_6379 (002)IMG_6396 (002)IMG_6221 (002)IMG_6238 (002)IMG_6289 (002)IMG_6379 (002)IMG_6409 (002)IMG_6427 (002)IMG_6461 (002)IMG_6503 (002)IMG_6576 (002)IMG_6594 (002)IMG_6723 (002)IMG_6814 (002)

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vais vous parler de mon dernier voyage, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir l’archipel d’Hawaii au mois de juin.

Il y’a 19 îles en tout, situées en plein milieu de l’océan pacifique, les plus connus sont Oahu, Maui, Lanai, Big island…, j’ai choisi de découvrir deux îles principales: Oahu et Maui.

Je ne suis pas resté assez longtemps, j’aurais pu passer mes trois semaines de vacances là- bas sans aucun problème.

Je suis resté 8 jours au total, dès que j’ai atteri à Oahu, cela a été le dépaysement total, les montagnes, les palmiers, la couleur de l’eau…

Il faut compter 6 heures de vol de San Diego à Oahu, je vous recommande la compagnie d’avion Hawaiian Airlines, les prix sont corrects et les avions sont de bonne qualité.

On n’avait pas rééllement preparé nos activités sur place, notre hotel, le Waikiki Getaway à Oahu, était vraiment bien localisé, on était à 5 minutes à pied de la fameuse plage de Waikiki. Cette place est très jolie mais ce n’est pas la plus belle plage de l’île, c’est beaucoup trop touristique. Autour de l’hôtel, j’avais l’impression d’être à Rodeo Drive à Los Angeles, c’était plein de boutiques de Luxe, beaucoup d’hôtels dans des grandes tours.

Le lendemain de notre arrivée, on a utilisé notre jeep (indispensable sur cette île), les routes ne sont pas forcément en bon état.  On a décidé de faire le tour de l’île, les paysages étaient magiques, les gens très sympa, on s’est arrêté par hasard dans une plantation d’ananas (mangue, avocat) et on mangé les meilleurs ananas de notre vie.Cette plantation s’appelle « Dole », cet endroit propose un circuit qui permet de découvrir les plantations, c’était un moment très sympa (je vous mets des photos de l’endroit à la fin de l’article).

On a ensuite continué notre périple et on a découvert des plages paradisiaques, toutes plus belles les unes que les autres, certaines étaient vides, le Bonheur…je vous recommande la plage de Sunset beach au nord de l’île, elle vaut le detour.

Je vous recommande d’aller à North beach, les plages sont magiques, il y’a beaucoup de locaux, des food trucks avec des produits locaux, et encore et toujours de l’ananas,

Nous avons eu la chance d’apercevoir de nombreuses tortues sur ces plages, elles sont très protégées et vous n’avez pas le droit de les toucher mais c’était mémorable de pouvoir nager avec.

Vous ne me connaissez pas encore, mais je ne suis pas très sportive, j’ai commencé le sport il y’a quelques mois seulement, on a voulu tenter d’aller dans un lieu recommandé par les touristes, le « Koko Crater ».

On pensait que c’était juste un ancien chemin de fer avec une belle vue mais lorsque nous sommes arrivés en bas de la montagne, on a réalisé que ça allait être pire que « Koh Lanta »!! Au moment ou je découvre les 1000 marches, je ne veux plus monter mais mes amis me motivent, je me lance et là c’est le drame, c’était hyper physique, il faisait plus de 30°C mais une fois arrivée au sommet, j’étais aux anges, on avait une vue à couper le soufflé. Bref, si moi j’ai pu le faire, vous pouvez vous lancer aussi, cela vaut vraiment le détour.

Le dernier jour, on a décidé de découvrir une plage pour faire du « snorkling », on a découvert « Hanauma Bay », une plage très belle, une sorte de grande crique avec plein de poissons, on peut louer un masque et un tuba sur place. C’était un superbe endroit, vous êtes sure de trouver plein de poissons.

L’île d’Oahu reste pour moi la plus belle des deux îles que j’ai pu découvrir, l’eau chaude, les plages paradisiaques, les montagnes, il y’avait tellement de choses à faire…

Direction l’île de Maui, j’en avais beaucoup entendu parler, on m’avait dit que c’était la plus belle île, je m’attendais donc à mieux que la première île. On a donc pris un petit avion, en 30 minutes on est arrivé, l’île est très belle aussi, beaucoup de montagnes, un volcan, de belles plages.

Le sommet du volcan Haleakala est vraiment à voir, on y est allé pour le coucher de soleil, c’était inoubliable, on était au dessus des nuages. La route est bonne pour y aller mais il y’ a beaucoup de virage, on monte plus de 3000 metres. In petit conseil, préparez vos doudounes, au sommet du volcan, il faisait 0°C, je vous dis cela car de nombreux touristes venaient en maillot de bain avec juste des serviettes sur eux?!… (sans commentaires). Après le coucher du soleil, on a vite rejoint la voiture, on a préparé plein de choses à manger, on a fait un apéro avec la vue sur toute l’île, c’était parfait.

Les plages sont belles mais il y’a beaucoup de resorts, elles sont souvent privées et inaccessible, cela limite le choix.

On a donc fait un tour de l’île, on a décidé de suivre une route qui s’appelle « the road to Hana », c’est un périple, la route est assez sinueuse, il faut rouler doucement mais on a découvert de nombreuses cascades au milieu de la jungle, des plages de sable noir, prévoyez un répulsif à moustiques, il y’en a plein!!! Cette route est très belle, on fait plein d’arrêts, il faut compter une journée pour pouvoir conduire tranquillement. Sur cette route, vous pouvez découvrir le café local, c’était une cabane en bois perdu au milieu de la jungle, le jeune home vendait différent types de cafés locaux . Il y’a beaucoup d’artisans et de vendeurs de fruits, de gateaux, on a acheté du gâteau à la banane pour le petit déjeuner, il était trop bon.

Hawaii est vraiment loin de Paris, mais c’est un voyage qu’il faut faire au moins une fois de sa vie, j’espère que vous aurez l’occasion de le découvrir un jour….

Je pourrais faire un article encore plus long car il y’a tellement de choses à dire sur ce paradis mais je vais m’arrêtez là,  si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas et laissez moi vos avis…

Merci!!!!!!

 

 

14 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Angelilie dit :

    beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N’hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo)
    au plaisir

    J'aime

  2. Un petit coin de paradis !

    Aimé par 3 people

  3. marie dit :

    Cela fait rêver, bonne journée MTH

    Aimé par 1 personne

    1. lilioutfits dit :

      Bonjour Marie, merci, contente que cet article te plaise Bonne journée

      J'aime

  4. Aphadolie dit :

    Excellent article et très bien étayé qui donne envie de s’y rendre.

    Aimé par 1 personne

  5. 3C Style dit :

    J’ai aussi visité deux des îles mentionnées et beaucoup apprécié mon voyage. Il y a de cela trop longtemps déjà. Ton billet ravive d’agréables souvenirs. Je dois y retourner… Avec les enfants cette fois! Au plaisir de te lire à nouveau. Dominique

    Aimé par 1 personne

  6. ilanaelahdal dit :

    Super, c’est magnifique, tes photos donnent envie d’y aller! Super article 😋

    Aimé par 1 personne

    1. lilioutfits dit :

      Merci beaucoup cela me fait plaisir

      J'aime

  7. Joëlle dit :

    Puisque tu as aimé le volcan, les plages de sable noir et l’ananas fraîchement cueilli (as-tu vu comme la plante est jolie quand elle pousse?), je te conseille de préparer un voyage avec tes amis à l’île de São Miguel aux Açores. Gros avantage: les Açores sont dans la zone euro… et il n’y a que deux heures de décalage horaire!

    Aimé par 1 personne

    1. lilioutfits dit :

      Merci beaucoup pour ton conseil, je suis d’origine portugaise et c’est un voyage que j’aimerais bien faire

      Aimé par 1 personne

      1. Joëlle dit :

        Alors ne te prive pas, c’est un voyage inoubliable!

        Aimé par 1 personne

  8. Un joli coin de paradis ♥ merci pour ces magnifiques photos, bisous

    Aimé par 1 personne

  9. Roomanies dit :

    C’est vraiment un endroit très intéressant à visiter! Merci de ce partage!

    Aimé par 1 personne

  10. Ça a l’air superbe ! J’espère avoir l’occasion d’y aller un jour 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s