Le sport…comment s’y mettre?

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui, je vous parle de sport car comme vous l’avez constaté c’est LA tendance ces derniers temps…on en parle partout, même la mode du streetwear et du fitness cartonne. A force de voir toutes ses filles en maillot dans les magazines (merci photoshop), je me suis dit stop, moi aussi je veux un beau corps, il faut être réaliste, c’est pas en restant affaler sur mon canapé que je vais y arriver.

Le sport pour moi cela a toujours été un supplice, je n’ai jamais été sportive, je fais plus partie de la team « feignante » bien dans son canapé que la fille qui court tous les matins, mais depuis 6 mois, j’ai eu une révélation, je commencer à aimer le sport, moi??? Qui l’aurait cru? (enfin surtout quand j’ai commencé à voir les résultats).

Etape 1 : Comment trouver la motivation?

Pour ma part, tout simplement en voyant mes photos à la plage l’été dernier, là je me suis dit ce n’est plus possible, il faut vraiment que je fasse quelque chose.

Une fois le « drame »constaté, il faut bien se rendre à l’évidence, je fais aussi partie de la team poids « yoyo », du coup, bonjour la cellulite…la peau molle…SEULE solution, me mettre au sport.

Une fois que tu réalises, il faut trouver un moyen de faire du sport, au début, j’ai téléchargé plein d’appli de fitness sur mon téléphone mais ça a duré deux jours, faire du sport à la maison ce n’est pas vraiment pas pas pour moi.

Etape 2 :Inscription à la salle de sport:

Là ou je vis, je n’ai pas de salle de sport à côté, j’en ai une près du boulot  mais je n’ai pas le temps à ma pause déjeuner, j’ai trouvé le bon compromis, à deux stations de métro de chez moi, sur ma ligne de métro, il y’a une salle de sport. Là plus d’excuses possible, je m’arrête tous les soirs à cette station pour rentrer chez moi.

Je me suis conditionnée, je me suis dit, allez, je vais y aller 3 fois par semaine, je prépare mon sac de sport la veille, je prends mon sac le matin avec moi et j’y vais.

Le sport à deux ou à plusieurs c’est mieux:

J’ai réussi à convaincre mon copain de s’inscrire avec moi du coup si l’un de nous à la flemme, l’autre le motive. Un conseil, pour surmonter la flemme, inscrivez vous avec quelqu’un.

Routine sport:

J’ai la chance d’avoir une salle de sport avec des cours collectifs et des profs, j’ai réussi à me faire un programme que je suis toutes les semaines.

Je cours 20 ou 25 minutes, ensuite je fais 30 ou 45 minutes de cours d’abdos fessiers, je fais du vélo, du vélo elliptique.

Autre conseil très important, s’astreindre à un rythme régulier, j’y vais le lundi, le mercredi et le jeudi, si j’ai fait un planning c’est parce que je suis obligée sinon je vais abandonner.

Le sport=Bien être

Mise à part, les résultats physiques, je ressens vraiment les bienfaits du sport au quotidien, je suis moins fatiguée, je suis plus énergique, je suis moins essoufflé, je me sens mieux tout simplement.

Etre régulière:

Autre conseil impératif, il faut être assidue, je sais c’est plus facile à dire qu’à faire mais c’est vraiment une question de volonté.

Le plus difficile c’est lorsque tu pars en vacances, au retour, c’est vraiment dur mais tout est dans le mental, je mets mes écouteurs, avec de la musique qui bouge pour me motiver et c’est parti, je ne lâche rien.

Bon les filles, ce que je veux vous dire à travers cet article c’est que tout est possible, si moi j’ai réussi à m’y mettre, vous pouvez, parlez en autour de vous, même si vous avez un beau corps, il faut l’entretenir, il vous appartient, il ne faut pas se laisser aller 😉

J’espere que mon article vous donnera envie de vous inscrire.

A très vite,

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : Lifestyle

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Super motivation !
    eh, oui, la clef, c’est l’assiduité, une demi heure de marche tous les jours suffit pour se remettre en forme et avoir de belles formes 😉
    Bisous !

    Aimé par 2 people

  2. Hello, moi je suis plutot soportive mais là.. oh la la retour à la salle après plus de 2 mois ça va piquer pour moi LOL, l’essentiel c’est de prendre du plaisir en faisant du sport, sinon ça ne nous motive pas, Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Aïda Agoune dit :

      Coucou ma Lili,
      Très impressionnée de ton assiduité en sport que je n’arrive pas à maintenir mais cette lecture m’a re-motivée
      Bisous

      Aimé par 2 people

      1. lilioutfits dit :

        Hello ma belle, merci pour ton gentil commentaire, en esperant que tu te motives à ton tour 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s