Astuces et bons plans beauté

Hola chicas ! Hello les Girls!!

Aujourd’hui je vais vous parler beauté, j’ai la trentaine donc il faut s’occuper de sa peau dès maintenant et même avant.

Je suis adepte du no make up au moins un jour par semaine ou un maquillage très légér pour laisser respirer ma peau au maximum. Malheureusement, je n’ai pas une peau parfaite ( ancienne acnéique : bonjour pores dilatés et traces).

La première chose que je fais en arrivant le soir, c’est de me démaquiller, je m’asperge d’eau thermale Avène (https://www.eau-thermale-avene.fr/eau-thermale/spray-deau-thermale-avene) et ensuite je me démaquille avec du lait pour mon type de peau (pas de marques à vous recommender en particulier) et je finalise avec l’Aqua  Botanica de Sanoflore (dont je vous parle plus bas dans l’article).

J’avais entendu parler d’une parapharmacie qui faisait des diagnostic de peau gratuit avec une machine.Il s’agit du « Derma center » qui se trouve dans le marais, j’ai donc pris rendez vous pour tester et pour connaitre mon diagnostic de peau.

J’ai été très bien accueilli par une jeune fille qui m’ a pris en charge très rapidement, elle m’ a d’abord demandé de me démaquiller et ensuite de m’installer face à cette fameuse machine. Il faut savoir que les images que vous verrez ne seront pas forcément belles à voir lol, bonjour les zooms et les pores dilates, la machine mettra en valeur vos défauts (sauf si vous avez une peau de bébé).

Cette jeune fille m’ a donné de nombreux conseils, elle m’ a fait une liste de produits que je devais utiliser (bien evidemment les produits que eux vendent) mais vous n’êtes pas obligé de les acheter, elles sont là pour vous conseiller, elles vont vous poser quelques questions sur votre routine (démaquillage, produits que vous utilisez..).

Avant pour me démaquiller, j’utilisais la fameuse eau micellaire de Bioderma :71gbcqw1hol__sy679_.jpg

j’en étais satisfaite car je pensais que ma peau était correctement démaquillé mais après mon entrevue avec cette conseillère : j’avais tout faux. Elle m’ a dit que ce produit ne me convenait pas et que cette eau micellaire n’est pas assez efficace pour démaquiller  en profondeur.

Elle m’ a donc conseillé d’acheter l’Aqua Botanica de Sanoflore:

AI_Aqua_Magnifica

C’est une lotion purifiante qui fonctionne plutot bien sur ma peau et qui laisse ma peau toute douce.

En complément, je lave mon visage avec « le basic 3 temps de chez Clinique » que j’adore et qui convient à ma peau mixte et grasse.

clq_7T6201_402x464

Ensuite, il y’avait une promo sur les produits Skinceuticals (voir coffret que j’utilise ci dessous), c’est une marque très chère, je ne sais pas si je vais pouvoir les racheter. Mais cette marque est vraiment très bien, J’applique quelques gouttes sur mon visage le matin, ma peau est vraiment hydratée.

skinceuticals-coffret-vieillissement-30841

Je vous recommande de vous rendre à cette parapharmacie, c’est sympa à faire et cela vous apprendra plein de choses sur votre peau.

Pour mes cheveux, qui sont méchés,  je dois faire beaucoup de soins, je fais régulièrement des masques car ils sont abimés et secs, je tente de couper les pointes tous les 3 ou 6 mois et j’espace les mèches un maximum.

Je fais souvent des masques « maison » pour mes cheveux, je sais ce n’est pas un masque très glamour, mais il est efficace et très simple à réaliser, un ou deux oeufs, huile d’olive (ou huile d’argan), un avocat (ou pas), vous mélangez bien le tout et vous l’appliquez sur cheveux secs ou humides, vous laissez poser sous une serviette chaude (de preference), 1 heure ou plus et le tour est joué.

Je vais aussi vous recommender d’utiliser du citron bio, je l’utilise parfois car j’ai de legeres tâches dûe au soleil sur le front du coup j’applique du jus de citron sur un coton et je me frotte le visage avec, ça picote un peu mais ça fait du bien à la peau.

J’ai des cils fins et courts, depuis peu j’ai découvert les bienfaits de l’huile de ricin, j’ai acheté un flacon  il y’a 2 semaines,  j’en applique tous les soirs au coton tige sur mes cils et mes sourcils et les effets commencent déjà à être visible. Vous pouvez aussi tremper vos ongles dans de l’huile de ricin mélangée avec de l’huile d’olive,cela les nourrit.

J’ai également entendu parler de la marque revitalash qui apparemment fonctionne bien pour densifier les cils, je vais tester et je vous en parlerai dans un prochain article.

Je viens de tester le masque ci -dessous de la marque Dr Jart+ et je l’ai trouvé top, il ne coûte pas trop cher, moins de 6 euros, ma peau était hyper douce et bien hydratée vous pouvez les trouver chez Sephora. Cette marque propose aussi des crèmes et plein d’autres masques, je vais en tester d’autres et je vous en parlerai dans un prochain article…

m14350687_P2665017_princ_medium

Je suis une grande adepte des masques sur le visage, j’en ai tésté plein, en general je fais cela le dimanche tranquille.Je n’ai jamais fait de peeling mais j’aimerai vraiment essayer si vous connaissez un bon dermatologue, je suis preneuse 😉

Pour terminer, je pense qu’il faut avant tout laisser sa peau respirer, avoir une bonne alimentation, boire beaucoup d’eau et espacer vos couleurs de cheveux ou vos mèches. Je sais que c’est beau le bronzage mais évitez de trop vous exposez, les coups de soleil vous abîment vraiment la peau.

A très vite les filles pour de nouveaux test de produits…je vais essayer de faire des vidéos pour les prochains, ça vous dit?

Bisous Bisous

 

 

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. 3C Style dit :

    Merci pour le partage d’info. Bien curieuse par le masque pour les cheveux proposé. Mais j’ai un bon feeling puisque je connais déjà l’huile d’Argan. Sérieusement, je vais essayer ta recette ce weekend et je t’en donne des nouvelles. Au plaisir.
    Dominique

    Aimé par 1 personne

    1. lilioutfits dit :

      Merci d avoir lu mon article j espere que la recette te plaira !bon dimanche

      Aimé par 1 personne

      1. 3C Style dit :

        Je vais l’essayer demain puisque c’est un jour de congé et mon fils sera chez un ami. Je te tiens au parfum. Merci d’avoir partagé ta recette.

        J'aime

  2. 3C Style dit :

    Un petit up date sur le masque pour les cheveux. Je suis agréablement surprise du résultat après seulement un seul traitement. J’ai l’impression que mes cheveux sont plus brillants et soyeux. Je craignais un peu qu’ils perdent de leur volume avec l’oeuf, l’huile d’Argan et l’avocat. Mais non! Au contraire. Bon, j’ai fait deux shampoings plutôt qu’un seul après l’application. Conclusion ? Recette très efficace; préparation facile et naturelle; apparence des cheveux plus en santé. Bref, la Madame est satisfaite! Merci Aurélie. À bientôt. -Dominique

    Aimé par 1 personne

    1. lilioutfits dit :

      Bonsoir Dominique je suis ravie que le masque ait fonctionné pour toi bonne soirée a très bientot 😘

      Aimé par 1 personne

  3. Angelilie dit :

    toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N »hésitez pas à visiter mon blog. à bientôt.

    Aimé par 1 personne

    1. lilioutfits dit :

      Merci beaucoup!Ravie d apprendre que cela vous plait!oui j irai voir votre blog 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s