Si vous allez en Bretagne…

Salut tout le monde,

Je sais, cela fait très longtemps que je ne poste rien sur le blog mais j’ai plein de choses à faire en même temps en ce moment, sorry.

Aujourd’hui, je voulais vous faire un petit article sur mon weekend à Saint Malo, c’était ma première fois en Bretagne et forcément il fallait que je vous en parle…

On a pris notre voiture direction Saint Malo vendredi dernier, un conseil si vous partez de Paris, partez très tôt, ça pique mais c’est quand même 4 heures de route.

On a choisi un hôtel hyper sympa, l’hôtel « Escale Oceania » en bord de mer, je vous le recommande, on a eu un tarif interessant et une chambre avec vue sur la mer, le personnel était top et les chambres propres (un peu petites, oui je sais on est jamais content ;-))

Saint Malo

IMG_9756 (002)

On a adoré cette ville, la ville intra muros est très jolie avec plein de petites boutiques et de restaurants, quand on monte dans les remparts, on a une magnifique vue.

Bonnes addresses à Saint Malo

Pour le Brunch, je vous recommande le « café de l’Ouest » (assez cher quand même) mais très bon

Pour le déjeuner, la crêperie « La licorne« , les crêpes sont excellentes!

Pour le diner, je vous recommande la « Brasserie du sillon » (vue sur mer), il faut compter minimum 50 € par personne (avec du vin) mais c’est super bon

On a aussi testé la « Brasserie O de Mer« , ils proposent une plancha de poissons au top!

Pour boire un verre, allez déguster les délicieux cockails à la Fabrique.IMG_9809 (002)

Dinan

IMG_9791 (002)

 

On a décidé d’aller visiter Dinan et on a vraiment pas été déçu, la ville est magnifique, plein de boutiques artisanales, le seul hic c’est qu’elle n’est pas en bord de mer mais elle vaut vraiment le detour. La ville se situe à environ 20 km mais vous pouvez y passez la journée il y’a plein de choses à voir, on a pas eu le temps de tout faire.

IMG_9788 (002)

 

Dinard

C’est la ville que j’ai le moins aimé, il y’a la mer mais la ville est assez petite et j’ai pas trouvé qu’il y’avait beaucoup de choses à voir, l’accueil était plus froid (c’est mon ressenti) mais il y’ a une belle promenade à faire au bord de la mer.

Météo

Bon, il est vrai que la météo n’a pas été très clémente avec nous, je pense que le weekend aurait été encore mieux si le soleil avait été au rdv…

Dernier conseil

Je vous recommande de reserver les thermes marin de Saint Malo, on a pas eu l’occasion de le faire mais la prochaine fois, on ira.

https://www.le-grand-hotel-des-thermes.fr/

Si vous voulez bien manger et vous détendre, allez visiter la Bretagne…

Si vous avez des commentaires ou des suggestions, n’hésitez pas.

Bisous Bisous

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Joëlle dit :

    La Bretagne, ça fait des décennies qu’on y va, on ne s’en lasse pas! Alors quand notre fils a été muté à Dinan, il n’a pas hésité une seconde. La chance d’être près de la mer…
    La prochaine fois, il faudra pousser plus loin: je te conseille la baie de Morlaix, et tant pis s’il faut se lever tôt 😉. Restez-y une semaine pour bien en profiter.
    Merci du partage, bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s