Lifestyle

IMG_6390 (002)

Soyons positive :Good vibes only…

Salut les filles!(et les garçons si vous me lisez)

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de bien- être, quand je vois qu’on se prend la tête pour des trucs ridicules parfois, même si c’est plus fort que nous, on devrait tous essayer de minimiser nos petits problèmes et positiver.

Je ne sais pas pourquoi, on adore râler, se plaindre, c’est dans notre nature, sauf que quand c’est trop, il faut savoir dire stop .On a tous connu des jours moins joyeux que d’autres: marre du quotidien, marre du boulot, marre des contraintes que la vie nous impose en général, marre de devoir se plier aux règles et marre d’être jugé.

J’ai longtemps réfléchi à ce sujet, et puis j’ai eu le déclic, j’ai décidé de « m’en foutre », pardonnez- moi du terme mais je ne vois pas comment l’exprimer autrement.

Penser à soi

On vit sa vie pour soi, il ne faut pas l’oublier, je vous conseille de prendre du temps pour vous et de vous demander ce qui est le plus important dans votre vie ( certaines penseront à leurs carrières, d’autres à leurs familles…). En fonction de vos envies, faites en sorte de privilégier ce que vous voulez vraiment faire, même si on vous mets des bâtons dans les roues. Vous croiserez TOUJOURS le chemin de personnes négatives, néfastes, jalouses, qui seront là pour vous juger, pour vous empêcher d’aller au bout des choses. Arrêtez d’écouter  ou des fréquenter des gens qui ne sont là que pour vous tirer vers le bas et qui vous critiqueront quoi que vous fassiez.

Faire un tri si nécéssaire

Ces personnes néfastes, on doit les « dégager » de notre vie , il faut savoir faire un tri, arrêtez de frequenter des personnes qui ne vous « enrichissent » pas, quand je dis enrichir, je veux dire émotionnellemment, pas au niveau financier ou matériel. Mieux vaut avoir peu d’amis, que mille connaissances qui vous polluent l’existence.

On ne vit qu’une fois, la vie passe tellement vite, je sais vous n’arrêtez pas de l’entendre et on dirait une vieille quand je dis ça mais c’est vrai, donc vivez pour vous!

Arrêtez de réflechir à ce que « il » ou « elle » pensera de vous, si vous avez une passion même délirante, un rêve, donnez vous les moyens d’y arriver.

Restez vous même

Pour vous aider, mettez en avant vos qualités et arrêter de vous comparer aux autres, cela ne sert à rien, vous n’aurez jamais le corps de Gisele Bundchen, vous n’aurez jamais la voix de Céline Dion, arrêtez de vouloir ressembler à qui que se soit, restez vous même! C’est une perte de temps de vouloir s’identifier aux autres, au contraire, prenez du temps pour vous améliorer. Ne vous gâcher pas l’existence avec vos complexes, on a tous des défauts, apprenons à vivre avec.

Prenez du temps pour vous

Aujourd’hui, on vit à 100 à l’heure, toujours dans le speed, on ne prend jamais le temps de faire des choses pour soi. On doit aller chez « Pierre », « Paul » ou « Jacques », on doit y aller parce que sinon ça va jazzer, moi je vous dis non, si vous ne voulez pas y aller, n’y allez pas, point. Ne vous forcez pas à faire des choses, car au final, le moment sera gâché car vous n’aviez pas envie de le faire dès le début. Apprenez à prendre du temps, même quelques minutes par jour, pour souffler et vous vider la tête.

Ne soyez pas égoiste non plus

Même si on aime pas les contraites, il faut quand même rendre service, et aidez ceux que vous aimez et qui comptent pour vous. Mais si vous voyez qu’on abuse, n’hésitez pas à leur faire comprendre, il faut être sympa mais pas la bonne poire de service non plus 😉

Relativisez!

Ce n’est pas parce que vous n’avez pas de mec ou pas de boulot en ce moment que la vie doit s’arrêter, au contraire profitez de ces moments là pour faire une vraie introspection, découvrir des nouvelles choses, de nouveaux endroits, faire des formations…je sais c’est plus facile à dire qu’à faire, je suis passée par là mais même si vous n’avez pas tout, essayez de garder la positive attitude.

Regardez les choses du bon côté, mettez en avant l’essentiel: la santé, la famille, vos passions, s’apitoyer sur son sort n’a jamais rien résolu, il faut se battre dans la vie et avancer. On a tous ou on traversera tous des moments difficiles dans cette vie, alors prenez plaisir dans les choses simples, amusez vous et RELATIVISEZ!

Etre heureux cela ne s’apprend pas malheureusement, à vous d’aller chercher ce que vous aimez vraiment, ne vous noyez pas dans les problèmes, cela ne vaut vraiment pas la peine. Faites la difference entre les problèmes « bidons » et de vrais problèmes…

J’espère que cet article vous plaira , alors quand vous serez agacé par quelque chose n’oubliez pas : on est de passage ici, restons zen , essayons de marquer cette terre avec de la bonne humeur, de la joie, des sourires. Certains trouveront cet article « cliché » mais je m’en « fous », j’accepte les critiques 😉

Je finis avec quelques citations qui m’inspirent:

« On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu’on n’en a qu’une. »  Confucius

« La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie. » Sénèque

« Les gens les plus heureux n’ont pas tout ce qu’il y a de mieux. Il font juste de leur mieux avec tout ce qu’ils ont. » Auteur inconnu

« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle. » Paulo Coelho

A bientôt,

Merci

 

 

 

 

IMG_4804 (002)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s